SC Le Livre

   
  
 

Qui est en ligne?

Conseils du moment

 
 
Montecore, 
un tigre unique
J.H. Khemiri 
 

 
Perdu dans un
supermarché
Svetislav Basara 
 

 
L'aveuglement
José Saramago 
 

 
Corps et âme
Frank Conroy 
 

 
Le vent de la lune 
A. Munoz Molina
 

 
Existe En Ciel
Christine Spadaccini
 

 
Ailes et Serres
Le Condor de Colca
Florian Laska
 
 
 
A coups redoublés
Kenneth Cook 
 

 
Voyage
d'un Européen
à travers
le XXè siècle 
Geert Mak
 
 
Pirates,
Bandits des mers 
John Matthews
 
 
 
Les Dauphins Ivres
Pierre Duys
 

 
Le privilège du fou
Daniel Fano
 

  
Le Gâteau Mexicain
Antonin Varenne
 
  
Je reviens de mourir
Antoine Dole
 
Je reviens de mourir
 
Cassé (Kurt Cobain)
Christophe Paviot
 
 Cassé
 
Comment devenir un dieu vivant
Julien Blanc-Gras
 
Comment devenir un dieu vivant
  
Comment c'était avant 
Dupuy - Berberian
 

   
Yapou, bétail humain
Shozo Numa
 
 
 
Mon Ange
Guillermo Rosales
 
Mon Ange
 
Cochon d'Allemand
Knud Romer
 
 
   
Tourville
Alex D Jestaire
 
 
 

Les livres de l'équipe

 
Le fantôme de
Canterville
Oscar Wilde
Trad. Sophiek
Illustr. C. Merlin 
 
  
 
James Brown
Stéphane Koechlin 
 
 
Hors Jeu
Bertrand Guillot
 
 
Juré
Stéphane Koechlin

 
  
Azima La Rouge
Aymeric Patricot
 
 

Tout (ce que je sais)
vient du noir
Jean Songe
 
 
 
Contes des années Folles
Sophie K. 
Stéphane Koechlin
 
 
Jazz Ladies
Le roman d'un combat
Stéphane Koechlin
 
 Jazz ladies
 
 

Site sélectionné par la

""L'image “http://www.tresornet.com/keebook/divers/contents/image22.gif” ne peut être affichée car elle contient des erreurs." />
 

Derniers commentaires

1: (Ah, cette fois, c'... by Sophie K.
2: Poil à ton routoutou... by Pas la moitié d\'une conne
3: (Half, et ceci dit s... by Sophie K.
4: Ah non, je suis dans... by Franswa P.
5: ah non, pas de mail,... by half a person
6: Non, non, il bosse, ... by Sophie K.
7: Bon ben on dirait qu... by half a person
8: :grin (Ah quand mêm... by Sophie K.

Le tube de l'été Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Dahlia   
27-08-2007
 Sans doute parce que je n’ai presque pas regardé M6, que je ne possède pas le satellite (donc pas de chaînes musicales) et ne subis la radio que quand je sue sang et eau sur les appareils de cardio à ma salle de sport, j’ai l’impression qu’on a échappé à la tradition estivale du fameux tioube de l’été. Un truc aussi difficilement incontournable que les blockbusters à haut potentiel bousesques et daubesques au cinéma, les tongs ou le paréo offerts en cadeau avec un magazine féminin quelconque ou les rediffs des films de Max Pécas à la télé. C’est périssable mais le rituel est immuable.
Donc disais-je, cette année, le tube de l’été y-a-pas-eu ? Pas si sûr, il a juste changé de forme, moins exotique, moins coloré, moins gnangnan presque, mais rassurez-vous, on vous le matraque toujours avec une régularité de métronome ; la seule question à se poser donc est : va-t-il malgré tout survivre à la rentrée et, cas échéant, continuer à nous casser les couilles et le reste ?

Je n’ai pas envie de me pencher le cas de l’inénarrable David Guetta qui gagne déjà bien assez de pognon avec ses disques pour béotiens qui se targuent d’écouter de l’électro, puisqu’il fallait bien citer le plus gonflant de tous. Cet été, j’ai repéré quand même deux phénomènes dont toute la presse a fait ses choux gras et dont les clips ont largement circulé sur tous supports multimédias. Pour l’un, j’ai une coupable indulgence, pour l’autre, j’espère qu’il va retourner vite fait aux oubliettes d’où il est venu.

Pour le premier, il s’agit de Justice, dont le tubesque D.A.N.C.E  a littéralement envahi les ondes comme un flot de sueur qu’on égoutte de son tee-shirt suite à quelques tours de piste dans une boîte de nuit pas trop aérée. On a tout dit sur Justice, imposteurs, trop hype, trop surfait, ne méritant pas leur succès, successeurs de Daft Punk dans l’art de la récupération intelligente mais facile. Ouais, tout cela n’est certes pas faux, mais les deux mecs de Justice ont pour eux quelque chose de formidable : une redoutable, une diabolique efficacité.
Prenez D.A.N.C.E , savant crumble de Jackson Five-style, italo-disco, rythmique imparable, mélodie et refrain entêtant et un clip monstrueusement jouissif…  Je ne sais pas pour le reste de l’album, j’ai pas pris la peine de l’écouter. Alors oui, Justice c’est facile, c’est de la récupération et tout ce que vous voulez, n’empêche que leur tube, je l’ai écouté en boucle et qu’à chaque fois je fredonnais les paroles, qu’à chaque fois je m’imaginais sur une piste comme celle de John Travolta dans La fièvre du samedi soir, ou comme les héros de Boogie nights quand ils vont tous s’éclater au club. Vous voyez le genre quoi, un truc irrépressible, l’âme même de la pop si l’on veut. On verra bien si Justice pourra faire vivre son album avec un seul tube, si le reste sera aussi vendeur et vendu, ça, l’automne nous le dira.

Alors c’est quoi ce second phénomène musical qui me les brise et devant lequel tout le monde s’est esbaudi ? Celle que Rock and folk n’hésite pas – sans rire- à qualifier comme « la diva du nouveau millénaire » ? Amy Winehouse bien sûr. Il est quand même bon de s’attarder sur l’allure de cette jeune personne, qui me plonge, j’avoue, dans des abîmes de perplexité, et d’ailleurs je crois que ça n’est pas étranger à son succès ahurissant. Amy donc : une choucroute énorme sur la tête (comme Shirley sans Dino), des tatouages fort peu esthétiques sur les bras (comme les musiciens de hard-rock les plus miteux), un énoooorme trait d’eye-liner sur les yeux (comme les gothopouffes qui font leur première soirée aux Caves de St Sabin), et un look de pétasse vintage (comme… les pétasses vintage). Ajoutez à cela que c’est une blanche qui chante avec une voix de noire (comme Anastacia il y a dix ans ou Joss Stone il y a trois ans) et que – trop wock and woll - elle ne déteste pas un petit sniff ou un petit fix à l’occase, comme elle le dit dans son tube Rehab.

Voilà. Amy Winehouse est un truc improbable, tellement indigeste qu’elle passerait pour frelatée à tout juste 23 ans, dediou. On me dira que finalement tout ça n’est pas si important si on doit se pencher sur sa musique. Mouais.  Bon ok, alors on jette la pochette de l’album, on jette les photos, on ne visionne ni les clips, ni les désastreuses prestations live de l’anglaise – il suffit de lire certains comptes-rendus sur le net – et on se contente d’écouter l’album. Qu’est-ce qu’on a ? Une décalque des années d’or du catalogue Motown. Période fin sixties-début seventies. Ah tout y est, les mélodies, l’orchestration, la voix, la prod’, une décalque je vous dis. Le problème d’Amy c’est qu’il n’y a chez elle absolument aucune distance ou originalité par rapport aux gens dont elle s’inspire et dont le modèle est si écrasant que la réapropriation a un sale goût de déjà-vu.

Le voilà le lien entre les deux phénomènes musicaux de l’été : ils ont marché l’un et l’autre sur la réapropriation de styles musicaux dont l’âge d’or se situe du début des années 70, jusqu’à en gros la première moitié des années 80 ; une période d’insouciance, de fun, où finalement on ne se prenait pas au sérieux. Alors pourquoi ça fonctionne chez Justice et pas chez Amy Winehouse ?
 C’est simple, les premiers ont réussi un titre qui rappelle furieusement une époque tout en étant immédiatement identifiable comme quelque chose de frais, tandis qu’Amy Winehouse a plus misé sur son look d’une ahurissante laideur et sur ses moeurs que sur une quelconque recherche musicale véritablement originale pour rafler toutes les couv’ de magazines.
Qu’on ne me fasse pas croire qu’elle mérite réellement les éloges récoltés, son album Back to black est une galette soul de plus, sous le soleil rien de nouveau. Heureusement, car c’est bientôt la fin de l’été, qui sait, on va enfin p’têt pouvoir revenir aux vraies découvertes ? Je veux dire, pas celles qui nous sont dictées par une bande de journaleux qui s’excitent sur le premier truc faussement subversif qui vient, à défaut d’aller réellement faire un boulot, comment on dit déjà ? ...d’investigation. Car l’investigation, ça existe aussi pour la recherche de la perle rare en musique.  Et pendant ce temps-là que fait David Guetta ? Il remixe les sons de msn messenger pour en faire un tube calibré pour Ibiza et éventuellement pour l’hiver :

http://specials.divertissements.fr.msn.com/mixmessenger/

Consternant.

 


  Commentaires (65)
Flux RSS des commentaires
 1 Dahlia...
Ecrit par Sophie K., le 2007-08-27 10:01:24
Là, moi je rigole comme une cloche, pardon Dahlia, tu me cloues sur la porte (ouille !), j'adore Amy Winehouse, je veux dire sa musique (la fille je m'en fiche un peu), et je ne connais pas Justice (mais la radio, on ne me l'infuse de force que quand je fais mes courses, je l'ai d'jà dit), et je connais encore moins David Guetta (c't'un pote d'Ardisson ?)... :grin  
 
(En fait, ça fait du bien, la soul, même quand c'est décalque...)
 2 Ecrit par KMS, le 2007-08-27 10:24:00
Ca marche si je fais ça : 
 
 3 Ecrit par Franck-Olivier, le 2007-08-27 10:25:32
Bah... j'ai rien contre Amy non plus... mais sans doute parce que je ne souffre que rarement de la puissance du "mainstream" (aaaarrrggghh je vais finir par vraiment être malade...) quant à Guetta... j'allais ado à ses soirées "studio A"... c'était à chier... ça l'est toujours... tout va bien... 
 
Par contre, je ne partage pas ta vision des journalistes des services culturels... mais c'est assez neuf... depuis juin je n'ai cessé d'en rencontrer dans le cadre de la création théâtrale et tous disent à peu près ceci: la bataille qu'il leurs faut mener pied à pied avec leur direction pour parvenir à publier un papier qui ne soit pas "mainstream" justement... je crois qu'il faut s'accorder sur le fait qu'ils et elles sont dans le même bateau que nous... que c'est la place de la Culture dans la société française qui se joue... et qu'il est plus que temps de faire front commun... s'opposer au vieil adage de la division... bref...
 4 Ecrit par KMS, le 2007-08-27 10:25:37
Non forcément... tant pis... c'était pour vous faire écouter Justice... en même temps c'est une bouse...
 5 Ecrit par KMS, le 2007-08-27 10:26:31
Damned you're back !!! 
Content de voir que tu es encore vivant :-)
 6 Ecrit par Franck-Olivier, le 2007-08-27 10:29:06
hello Kimiou!! de retour sur le mode un tantinet ralenti, mais de retour tout de même :)
 7 Ecrit par 2nd Flore website, le 2007-08-27 10:29:33
C'est vrai, dis-donc, qu'on n'a pas eu de tube de l'été! L'industrie du disque est donc si mal en point... 
 
Sinon, j'aime beaucoup "pétasse vintage... comme une pétasse vintage". Le reste aussi, bien sûr. La référence à Motown, par exemple - parce qu'Amy Winehouse, c'est peut-être pas mal, mais c'est surtout un truc de producteur, non? 
 
(sinon, la Justice est aveugle, paraît-il... là c'est moi qui n'ai rien vu. suis-je extra-terrestre ? ;-)
 8 Ecrit par Franswa P., le 2007-08-27 10:47:57
Moi c'est marrant (oui, je suis encore un tout petit peu là), Justice je ne peux pas en dire grand chose parce que leur musique comme la tronche des... euh... disons, "auteurs", on se les est tellement tapés à peu près partout que c'est un peu comme si on me demandait de donner un avis sur, disons, le bruit du vent et la texture du macadam. Il faudra qu'on m'en sorte un peu la tête (qui n'a pas demandé à y être plongée, mais bon) pour pouvoir en parler. 
 
L'autre, là, la mini-Goth, c'est pour le coup elle que je ne connais pas trop. Je suis donc allé me renseigner brièvement (bravo la pub...), et à la différence de cette chère KT Tunstall ou à ce cher Moby, tous deux nés visiblement pour faire-la-musique-dans-les-pubs (au sens de "advertisement", pas de "lieu de vie anglais trop sympa"), j'ai du passer à côté je ne sais même pas pourquoi. Je veux dire, il m'arrive d'écouter la radio, je vais au supermarché et il m'arrive d'aller faire sentir ma sueur moite à des dancefloors qui n'en demandent pas tant. 
Donc je me dis : comment ai-je fait pour passer entre les gouttes ? Donc bon, pas d'avis non plus, en fait.
 9 Ecrit par Sophie K., le 2007-08-27 11:07:12
Non, le truc qui me fait rire (et oui, je ris tout le temps, c'est con), c'est les tatouages d'Amy W. Je les imagine quand la belle aura 80 piges (je lui souhaite d'aller jusque-là, le monde de la zique est impitoyable,on vous y tolère jeune, ou mort). 
Enfin bref, ce jour-là, les p'tites nanas de ses bras seront à moitié effacées et flotteront dans les plis de chair molle et sous les taches de vieillesse, hahaha ! 
(Comment ça, c'est dégueu, ce que je dis ? ...ben oui, c'est dégueu. Pardon.)
 10 Ecrit par Sophie K., le 2007-08-27 11:17:14
Cela dit, entre la daubesque "Lambada" qui nous a écrasés sous son rouleau compresseur dans les années 8O et Amy Maisondevin, mon choix est fait. On a un peu progressé question qualité, quand même, non ? (Question piège.)
 11 Ecrit par Franswa P., le 2007-08-27 11:25:16
Oh ben non. Y a eu Las Ketchup, entre les deux. Et ça, c'était vraiment sup... 
... 
... ouais, bon, d'accord. Je me casse pour de bon ce coup ci.
 12 Ecrit par yannick b, le 2007-08-27 11:37:39
bouh, la méchante Dahlia! 
Amy, je l'ai découverte live à la Tv, accompagnée par un très bon groupe. Ses versions de Rehab et Back to black étaient supérieures à celles de l'album.  
Bien sûr, physiquement, elle déconcerte. Une tête trop grosse ( que n'arrange pas la choucroute ) piquée sur un corps tout malingre, enrobé dans un short en jean et un marcel blanc, pas glamour pour deux sous. 
Mais elle a une voix, qu'on le veuille ou non, son timbre frappe fort et juste. Et ses compositions ( puisque c'est elle qui a composé l'essentiel de l'album ) tiennent le coup, dans un registre, en effet, clairement identifiable, et que la production contribue à accentuer. 
Et alors? 
Le problème de l'originalité se pose dans tous les arts. 
les Whites Stripes, pour prendre un exemple archétypique, prennent les racines du blues et du rock'n'roll et là-dessus Jack White pose sa voix de dindon écorché vif, gratte les fondamentaux tandis que Meg White frappe simplissimement. Mais Jack White a le sens de la compo' et du son ( il sait tirer d'une gratte les sons jouissifs ) et de sa formule minimaliste il tire le maximum en insérant de minuscules transgressions dans ce qui est devenu un Code. Ces minimums et minuscules suffisent à faire la différence. 
C'est la question qui se pose à tous les créateurs. Quels sont les minimums et minuscules différences qu'ils sont capables d'insuffler dans un genre parfaitement défini? 
Je pourrais faire la même démonstration avec le polar: l'écart entre un bon faiseur comme Connelly et un mec inspiré comme Ellroy.  
Celà dit, Amy, c'est bien.
 13 Ecrit par Sophie K., le 2007-08-27 11:38:56
Sympa de venir me déclouer de la porte, Yannick, je commençais à m'ankyloser grave... :)
 14 Ecrit par bank, le 2007-08-27 11:53:34
Pas de "danse" de l'été, cette année non plus ? 
 
Dommage, j'étais en manque de chorégraphie à chier sur le dancefloor du palacio de saint-martin-les-tilleuls... 
 
après la lambada, la macarena, la soca dance, n'aurions nous pas une nouvelle séquence de mouvements débiles pour faire suer maurice et lucette et marrer les chorégraphes ? 
 
La malagusta ?
 15 Bank :)
Ecrit par Sophie K., le 2007-08-27 11:58:47
Non. Eventuellement, la Danse des Connards, toujours d'actualité.
 16 Ecrit par garrincha, le 2007-08-27 12:33:40
Y'a tout un mouvement retro-soul dont Amy Winehouse n'est que la partie émergée de l'iceberg, le bout ultra médiatisé ... Mais moi j'aime bien cette furieuse envie de pas mal de musiciens de sonner comme dans les 60s. 
 
Allez, je suis comme ça, je peux pas m'en empêcher : 
- Band of Bees, une bande de chevelus de l'île de Wight. Certaines intros, en blind test, t'es persuadé que c'est du Stax. 
- le backing band d'Amy sur scène, c'est les Dap-Kings. Des musiciens qui défoncent et qui d'habitude accompagnent Sharon Jones. Et les deux albums de cette dame, aïe. En un seul mot.  
 
Un peu de lecture
 17 Ecrit par KMS, le 2007-08-27 13:39:25
Sharon Jones c'est bien la choriste qui a pourri Berlin lors du concert de Lou à Paris? J'espère pour elle qu'elle est moins pénible sur ces disques que sur scène...
 18 Soph ! :)
Ecrit par bank, le 2007-08-27 14:10:46
Ah, très bon, ça, la Danse des Connards. 
 
Quels sont les pas ? :)
 19 Ecrit par Daniel D, le 2007-08-27 14:17:07
je chante de la musique saoûle
 20 Ecrit par Sophie K., le 2007-08-27 14:21:27
Bank, tout ce que je sais, c'est que c'est une danse où on doit se baisser. 
(Moi je peux pas, je ne danse que le Lumbago, on ne se baisse jamais dans cette danse-là...) 
:)
 21 Ecrit par garrincha, le 2007-08-27 14:43:57
Sharon Jones... 
 
Aucune idée quant à sa voir si c'est la choriste qui a accompagné Lou. Le myspace ne leur rend pas justice : ils enregistrent à l'ancienne et leur son a une profondeur inouïe, vraiment. Sinon, faire une requête sur hypem, vous devriez trouver ce qu'il faut.
 22 Ecrit par Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir website, le 2007-08-27 14:45:32
@ bank: et tu as oublié le sublime "dragosta din tei" des O-zone y a deux ans quand meme, mes frangines et moi-même avions fait fureur avec notre chorégraphie au camping du Cap d'Agde :grin  
 
Et sinon il reste toujours le grandiose Gunther et les Sunshine girls huhu. 
 
@Sophie K: pour t'éviter la danse des canards, tu as le fort sympathique "sampa" de Richard Gotainer... plus facile et plus symgpa comme on dit chez nous ;)
 23 Ecrit par bank, le 2007-08-27 14:53:19
Sophie: Pas mal, le Lumbago !!! Moi, quand je suis à l'étrange, il m'arrive de danser la Tourista. 
 
Dahlia: You touch my tralala ? Avec sa moustache de tueur ? Pas mal ouais, mais presque trop abusé pour être tout naze, je trouve :)
 24 Ecrit par Sophie K., le 2007-08-27 15:00:24
Ah, la Tourista, c'est bien aussi, je connais, ça se danse plié en deux... :) 
 
Gotainer ? j'aimais bien Gotainer, fut un temps...
 25 Ecrit par KMS, le 2007-08-27 15:00:59
Je confirme, c'était elle la choriste insupportable avec Lou Reed en juillet pour Berlin.
 26 Ecrit par KMS, le 2007-08-27 15:01:28
Aux US c'était Anthony, j'aurais préféré mais bon on ne choisit pas...
 27 Ecrit par Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir website, le 2007-08-27 16:28:54
Bien vu, je dois dire, cette attaque en règle de Miss Amy. J'avoue que j'aime bien son disque, exercice de style mais très classe. Surtout, son grand mérite selon moi, c'est sa voix : laidback comme ils disent. De la soul sans vocalise, sans forcer dès le premier mot du premier couplet. Voila qui nous purge après des années de R&B (?) vide de tout.  
> KMS : puisqu'on reparlede Berlin, cette choriste est immonde en effet. Une catastrophe, atroce.
 28 Ecrit par p. website, le 2007-08-27 16:51:50
t'façon, une pute qui s'appelle maison d'vin, ya rien à en tirer !
 29 Ecrit par DeYeR website, le 2007-08-27 17:01:36
Aller j'inaugure mon MySpace :grin
 30 KMS
Ecrit par DeYeR, le 2007-08-27 17:49:28
Je vien de lire "Passage de la nuit" de Haruki, j'ai adoré :) , je sent que je vais tout lire de cet auteur
 31 Ecrit par KMS, le 2007-08-27 18:02:48
C'est loin d'être le meilleur Le passager de la nuit (on en avait parlmé ici y a super longtemps). 
Moi je conseille, Ballade de l'impossible, La fin des temps (tu vas adorer celui là)(je le sais), Au sud de la frontière, à l'ouest du soleil, La course au mouton sauvage.
 32 Ecrit par Sophie K., le 2007-08-27 18:09:45
KMS, DeYer, moi je vous ai ajouté comme amis au mien, de MySpace-dont-je-ne-me-sers-jamais et du-coup-il-est-moche. :)
 33 Ecrit par DeYeR, le 2007-08-27 18:14:19
KMS : Merci je m'y met,... eu dès que j'ai lu Nephertiti de Jaenada, Je gagne toujour à la fin de TE et euuuu, celui de 2nd flore qui vien de sortir .... mais j'ai hate d'en lire d'autre, merci pour le tuyau (c'est exactement ce que je voulais savoir ;)
 
Sophie : Merci, stu veu je on reloukera ça ensemble ;)
 34 KMS
Ecrit par DeYeR, le 2007-08-27 18:16:32
Au fait comment tu trouve le son de mon MySpace, c'est Nugan, des ami, j'aime bien ce qu'ils font perso
 35 Ecrit par Sophie K., le 2007-08-27 18:32:22
Bon voilà, j'ai donc neuf amis (dont quatre que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam, hahahaha !)(On s'en tape, je garde Marielle parce que je l'adore, et les trois autres pour faire joli.) 
Bon allez, yé rétourne au tourbinpinpin.
 36 C\'est con, mais j\'y pense...
Ecrit par 2nd Flore, le 2007-08-27 18:53:18
En tout cas, le tube de l'été, ça n'aura pas été la crême solaire.
 37 Ecrit par KMS, le 2007-08-27 22:13:54
Y a méprise les gars. 
La Sharon Jones des Dap Kings c'est elle : 
 
 
parce que la Sharon Jones bêlante qui était avec Lou Reed c'était une blondasse...
 38 I have a dream
Ecrit par Daniel D, le 2007-08-27 22:25:29
D'une vraie blondasse... 
 
Pour nous changer du quotidien! 
 
De toutes les trainées qui se fournissent chez Garnier! 
...et qui n'ont que des mèches à proposer...
 39 Mmh..
Ecrit par Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir , le 2007-08-28 09:51:37
Ce qui est consternant, même si je n'aime pas Amy Winehouse, c'est la facilité de cette critique qui se veut élitiste parce son auteur est toute fière de cracher sur David Guetta et d'écouter des groupes de gogoths en latex trop underground même si tout le monde les connaît, et peut-être aussi les quelques fautes d'orthographe oubliées ci et là, ôtant par la même occasion le peu de crédibilité de ce texte. 
 
Bonsoir !
 40 Ecrit par bank, le 2007-08-28 10:16:07
J'ai raté les allusions aux groupes gogoths. J'ai de la merde dans les yeux ?
 41 Ecrit par Cath, le 2007-08-28 10:20:26
Non, juste sur ta fiche Parano (qui explique partiellement pourquoi je n'aime pas ta critique).
 42 Ecrit par Franck-Olivier, le 2007-08-28 10:21:24
Ce qui est consternant, souvent, c'est la mesquinerie de certains commentaires. d'autant plus que le contraire de "mainstream" ça n'est pas "élitiste", mais "autre"... quant aux remarques sur l'orthographe...
 43 Ecrit par bank, le 2007-08-28 10:25:48
Là pour le coup, j'me sens dépassé. Ma fiche Parano ? Ma critique ? 
 
Je dois vraiment être super con, parce que franchement, je ne vois pas. 
 
Ou alors, je ne suis pas le seul à avoir de la merde dans les yeux et à tout mélanger...
 44 Ecrit par Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir website, le 2007-08-28 10:32:26
@bank: il se trouve juste que je suis inscrite sur parano.be, un site communautaire et lors d'un fil de duscussion consacré à Amy Winehouse, j'ai mis le lien de ma chronique plutôt que d'avoir à me répéter. Sachant que je revendique dans mes gouts musicaux des groupes comme Skinny Puppy, Morthem Vlade Art ou Nine Inch Nails(bien que ça soit à l'opposé de ce qui soit gogoth), c'est que je suis une élitiste qui aime le pseudo-underground.  
 
@F-O: oui je pense que Sophie appréciera la question de l'orthographe vu que c'est elle qui me corrige et met en ligne :D
 45 @Dahlia
Ecrit par Bank, le 2007-08-28 10:34:34
J'avais compris, miss :) 
 
(mais je me retenais encore un peu, juste histoire de ne pas jouer tout de suite à Whack-a-petty... =))
 46 Ecrit par Sophie K., le 2007-08-28 10:35:43
Alors alors, on s'engueule ? Mmh ? 
 
Salut, Cath, welcome, même si tu es de mauvaise humeur. :) 
 
Pour les fautes, désolée, je relis du mieux que je peux les posts des aminches quand je les mets en ligne, mais je ne vois pas toujours les coquilles ou les erreurs, j'ai trop peu de temps (surtout que ce µ"#§!!! de logiciel n'est pas commode-commode). 
Pour les opinions, ma foi, on est ici pour discuter aussi. C'est même recommandé, tiens.
 47 Ecrit par Sophie K., le 2007-08-28 10:38:06
:grin Dahlia, si tu voyes une grausse fôte d'autrograffe que j'é laissai paçée, dis-le moua, je corrigeraient, d'aquorre ?
 48 Ecrit par Franck-Olivier, le 2007-08-28 10:42:57
Ah ah, Sophie notre grande modératrice à nous rien qu'à nous!! :p
 49 Ecrit par Sophie K., le 2007-08-28 10:49:43
Voui, mais là, j'ai pas modéré, j'ai méaculpa-isé, je viens de relire et j'avais laissé passer pas mal de bricoles. 
Je me renverse donc un seau de cendres on ze head et je me roule dans la boue de honte... 
 
(Toua, Folassou, je m'occupe de toua MAINTENANT, héhéhé !)
 50 Ecrit par Sophie K., le 2007-08-28 10:50:36
(Quelqu'un a du shampooing ?)
 51 Ecrit par Franck-Olivier, le 2007-08-28 10:54:10
Oh ben ça presse pas vu que Tadek vient de mettre un texte en ligne on verra ça demain... dès qu'une petite fenêtre de tire s'ouvrira !  
ps: j'regarde dans ma trousse de premières culpabilités si j'ai ça !! :grin
 52 Ecrit par KMS, le 2007-08-28 11:38:24
Ah parce qu'on n'a pas le droit de dire que David Guetta c'est de la merde? 
Tant pis, parce que c'en est, de la merde, de la vraie même.
 53 Ecrit par Sophie K., le 2007-08-28 11:44:03
Ben si, quand c'est de la merde, c'est bien de le dire 
HAUT ET FORT !!!!
 54 Ecrit par Sophie K., le 2007-08-28 11:45:34
Voilà !
 55 Ecrit par Sophie K., le 2007-08-28 11:46:36
(Dommage pour le mec qu'était en dessous...) 
(Ce monde est impitoyable.)
 56 Ecrit par bank, le 2007-08-28 11:49:12
Merci de nous rappeler ce qui est vraiment important, KMS, et merci de l'illustrer, Soph :)
 57 Ecrit par Sophie K., le 2007-08-28 11:58:14
Au fait, si vous voulez vous arrêter de fumer et savoir comment c'est bien après, cliquez ici... 
:)
 58 Ecrit par Sophie K., le 2007-08-28 11:59:14
(kof kof.)
 59 Ecrit par bank, le 2007-08-28 14:39:14
Ranh, ste hors sujet, Soph :)
 60 ?!?
Ecrit par Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir website, le 2007-08-30 12:48:52
Wii David Guetta est une bouse musicale ... mais une réussite commerciale ! 
 
Ecoutez the Hacker, Apparat ou Ellen Allien (plutôt que miss Kittin) à la place. 
 
Je n\'ai jamais écouté Amy, ou alors à l\'insu de mon plein gré par contre je lis sa vie dans la rubrique People ;)  
 
Perso je dirais que le point commun entre Justice et Amy se situe du coté \"produit\" et \"coup marketing\", plus que du coté créatif musical ... 
 
D.A.N.C.E est LE tube de l\'été 2007 ... aussi pourri que l\'été 2007 d\'ailleurs arf ! 
 
les chaines tv (qui étaient derrière ces fameux tubes de l\'été) s\'étant rabbatues sur la tv réalité pour abrutir les beaufs avec le concept \"koh-lanta : la story de l\'île secrète de la tentafion\"  
 
concernant Justice, je n\'aime pas D.A.N.C.E, par contre le mini album et leur album ont un bon \"son\". c\'est là où ils sont forts, ils ont crée leur \"son\" qui leur donne une signature et une identité forte. Le souci, je pense, c\'est quà la longue ce n\'est pas assez varié et ca gave rapido. 
 
je pense aussi que les 2 petits gars sont honnêtes et qu\'ils regrettent leur sur-exposition médiatique : franchement entre un sujet sur eux au 20h de TF1 et un article dans Télé 7 jours, ca de quoi avoir la honte pour des hypeurs underground qui font des dj set au Paris Paris ;) 
 
Brèf laissez tomber Justice et foncez sur le dernier album des Chemical Brothers qui est une tuerie absolue ! 
 
et pour finir une dernière remarque suite à : 
\"la réapropriation de styles musicaux dont l’âge d’or se situe du début des années 70, jusqu’à en gros la première moitié des années 80 ; une période d’insouciance, de fun, où finalement on ne se prenait pas au sérieux.\" => Wii enfin bon j\'associe plus la fin des années 70 et la première période des années 80 aux Clash, aux Sex Pistols, à Joy Division, Siouxsie & the Banshees, the Cure, Simple Minds ... pas vraiment du léger et du fun ! 
 
ppC, bordel de queue ?!?
 61 et ...
Ecrit par Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir website, le 2007-08-30 12:51:14
pour info impossible de laisser un commentaire ici avec mozilla firefox : "erreur du code de sécurité" alors qu'avec ms internet explorer ca marche ... 
 
ppC, bordel de queue ?!?
 62 Ecrit par garrincha, le 2007-08-30 12:53:35
Pas de pb avec mozilla pour moi. 
 
Sinon, sur Justice, je me permets de vous indiquer la prose d'un de mes camarades que je trouve plutôt juste sur le sujet : 
 
Justice, saveur de l'année
 63 Ecrit par Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir , le 2007-10-04 14:29:41
wouah amy winehosue tube de l'été? tu as peut etre raison n'empeche que ce rehab qui passe sur nrj depuis cet été, il etait deja la en octobre l'année dernière, et j'etais accroc à l'album sans avoir besoin de toute la promo qu'il y a maintenant, serieusement on ne peut pas dire que ses lives sont desastreux, je ne sais pas si tu les as ecouté mais la voix est toujours la, meme sur ce beat it ou elle tombait presque par terre, après vu ce qu'elle racotne dans son album elle va pas venir tout sourire comme une imbecile. son album n'est peut etre pas un monstre d'originalité mais tout est bon et franchement back to black a tout d'un classique, dans 10 ans on l'ecoutera encore.
 64 Ecrit par Sophie K., le 2007-10-04 16:39:24
Plutôt d'accord avec toi, David ! :)
 65 ciprofloxacin used for
Ecrit par Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir website, le 2008-01-13 14:28:35
Elle s'est inscrite au Racing pour y apprendre à nager 
Les têtards tôt ou tard ont fini par l'inspirer 
Et là-bas un beau soir, elle a enfin rencontré 
Un sportif, un mastard, un costaud bien baraqué 

Commenter
  • Les messages comportant des attaques verbales contre les personnes seront supprimés.
  • Vous pouvez renouveler le code de sécurité en appliquant un rafraîchissement à votre navigateur.
  • Appliquer cette méthode de rafraîchissement si vous avez entré un mauvais code de sécurité.
Nom:
E-mail
Site web
Titre:
BBCode:Web AddressEmail AddressLoad Image from WebBold TextItalic TextUnderlined TextQuoteCodeOpen ListList ItemClose List
Commentaire:



Code:* Code

Powered by AkoComment Tweaked Special Edition v.1.3.0

 
< Précédent   Suivant >
© 2008 strictement-confidentiel
Webmaster: Fabien ORY & Alban ORDUREAU